Les 3 critères officiels du référencement local sur Google

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Pour aider ceux qui tiennent un site web ou un commerce à maximiser leur visibilité sur Google, le moteur de recherche publie des recommandations.

Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a mis à jour les consignes pour les webmasters, une page qui liste les conseils de Google.

Ce weekend, c’était au tour de la page dédiée au référencement local d’être mise à jour, une ressource importante pour connaître les critères permettant d’obtenir de bonnes positions au niveau local : moto-taxis.fr

La pertinence

Les fiches locales doivent être précisément renseignées. Plus un établissement est décrit (heures d’ouverture, prestations ou produits proposés, zone de chalandise…), plus il a de chance d’être indexé dans les premières positions.

Google explique que ces informations permettent à ses robots de comprendre si un commerce local correspond bien à la requête de l’internaute et au contexte de sa recherche.

La distance

Évidemment, Google prend en compte la distance qui sépare l’internaute (ou sa requête) des commerces locaux.

Si la requête contient le nom d’un lieu, Google se base sur cette information.

Si elle n’en contient pas, Google explique qu’il utilise « les informations dont [il] dispose concernant [la position de l’internaute] ».

L’importance

Google explique également que l’importance d’un établissement détermine son positionnement dans les résultats locaux.

Google repère ainsi les musées célèbres ou les hôtels et boutiques prestigieux et les indexe relativement bien sur son moteur, lorsqu’une requête locale est effectuée.

Le nombre d’avis et les notes obtenues constituent également un signal observé par Google.

Le moteur de recherche explique aussi que les critères de référencement généraux joue un rôle dans le positionnement des sites au niveau local.

Ainsi, les liens obtenus sur le web sont susceptibles d’améliorer le référencement d’un site sur une requête locale, tout comme les articles publiés sur le web et la présence d’un établissement au sein d’un annuaire : « Votre position dans les résultats Web est également prise en compte.

Nous vous recommandons donc de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO pour votre référencement local ».

Source : blogdumoderateur.com